Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 1 août 2010

La levure de bière (pour booster la pousse des cheveux)




Afin de favoriser la repousse de mes cheveux (et aussi parce que je suis en période de préparation de concours), j'ai commencé une cure à la levure de bière, ça ne fait que deux semaines que j'ai commence donc il est peu tôt pour vous dire si marche mais une copine en a suivi une , elle en est contente donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur moi!!

Qu'est-ce que la levure de bière?

Il existe deux types de levure de bière : la levure de bière inactive qui est un dérivé de l'industrie brassicole (fabrication de la bière) et la levure de bière active ou vivante qui est cultivée en laboratoire pour en faire ressortir tous ses bienfaits thérapeutiques.
La levure de bière active, qui se présente sous forme de gélules, de poudre ou de comprimés, est parait-il le meilleur remède qui existe pour purifier le sang et accélérer le métabolisme. C'est l'agent universel contre les maladies de la peau et les troubles intestinaux et digestifs. En augmentant la quantité de globules blancs, elle permet une meilleure défense de l'organisme et favorise une meilleure élimination des produits toxiques.
La levure de bière contient des protéines, de la lécithine, des acides aminés les plus essentiels à votre corps, un détoxicant et antioxydant puissant, le glutathion, des sels minéraux et des oligo-éléments, des vitamines dont le groupe complet de vitamine B, de la provitamine D. C'est un des rares aliments qui contient autant d'élements bénéfiques pour notre organisme. C'est un complément alimentaire de grande qualité.
L'action bénéfique de la levure de bière s'étend jusqu'au système nerveux puisqu'elle contient le groupe complet de vitamine B, la vitamine qui protège l'encéphale et les nerfs.
Voici les principaux bienfaits que peut vous apporter la levure de bière :
- permet de lutter contre la fatigue et le surmenage
- favorise l'appétit et la digestion
- régénère la flore intestinale, donc aide la constipation, les diarrhées
- ses antioxidants permettent de lutter contre le vieillissement précoce
- renforcerait le système immunitaire, en combattant les infections
- aurait des effets positifs sur la peau en résorbant l'acné, l'eczéma
- rend les cheveux plus beaux et les ongles moins cassants, aide à une meilleure élimination des toxines du corps.
- serait excellente pour les femmes enceintes en luttant contre les nausées et les vomissements.
- constitue un très bon complément pour les personnes qui font des régimes pauvres en protéines.
- prise avec des antibiotiques, elle permet de lutter contre leurs effets indésirables comme la diarrhée.

Comme vous pouvez le constater la levure de bière est bonne pour presque tout!!

La posologie est de 3 comprimés, 3 fois par jours. Les cheveux sont revigorés et la chevelure vraiment plus dense ( ça favorise également la pousse des ongles)! La levure de bière est à prendre en cure de 3 mois.

Vous trouverez la levure de bière dans les rayons diététiques des grands magasins ou sur internet.

95 commentaires:

  1. ALors la levure de bière ça donne quoi? G envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaute des cheveux, des ongles. de la peau

      Supprimer
  2. Mes cheveux poussent bien, je constate qu'ils sont plus forts et moins cassant sinon ils poussent normalement!! Tu devrais essayer ça ne peux pas faire de mal!! c'est plein de vitamines!! je me sens en meilleure forme!! Dis moi ce que tu en penses si tu essayes Anonyme! merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la lavure de bierre active ou inactive ??

      Supprimer
    2. Inactive !!
      Si tu prends de la levure active tu risque l’aérophagie (des gonflements) c'est rien de grave, mais c'est mieux de prendre l'inactive

      Supprimer
    3. Jridi hanen
      Non Anonyme !
      Non il faut prendre de l'active au contraire c'est 1000000 fois mieux que l'inactive ....

      Supprimer
  3. C bien ça s'ils sont moins cassants ça veut dire après plus de longueur! ;)
    Mais peut-être que les compléments alimentaires ciblées "cheveux" type Oenobiol... auront plus d'effets visibles.
    Anyway je vais tenter quand même la levure de bière qui est bonne pr tout le corps en général.
    Sinon pas mal le blog g appris d choses, good work! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont bien résistants et ont bien poussé aussi!! hélas mes cheveux shrinkent beaucoup mais je suis contente!!faut que je mette des photos pour montrer l'évolution! Oenobiol je n'ai pas essayé, en tout cas ce qui est sûr c'est que la levure de bière a des effets positifs pas que sur les cheveux mais aussi pour le corps en général! Surtout que l'hiver approche donc c'est une très bonne idée de commencer une cure maintenant!

    Merci pour le compliment ça fait plaisir!! :-) Je suis ravie de savoir que tu appris des choses!! c'est le but! D'ailleurs n'hésites pas si tu as des expériences à faire partager tu seras la bienvenue!!

    à bientôt! bises

    RépondreSupprimer
  5. La levure de bière revivifiable est encore mieux pour les cheveux ;-) plus de vitamines etc..

    En ayant testé les deux je vois la différence!

    J'utilise celle de Melvita

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas la levure de bière revivifiable, quelle est la différence avec la levure de bière classique? je vais me renseigner et tester ça tiens!!

    RépondreSupprimer
  7. moi g envi de la prendre mé g peur quel me fé grossir déja ke je suis pa mince lol repondé moi svp?

    RépondreSupprimer
  8. Salut anonyme

    je ne suis pas mince non plus et j'en fais une actuellement, je n'ai pas remarqué une prise de poids!! fais un essai et tu verras bien!!! voilà @+

    RépondreSupprimer
  9. j ai essayé oenobiol sans plus de résultat!!! la levure fait des merveilles mais fait aussi grossir car cela ouvre l'appétit, incite à plus manger, mais bon on a le choix de ce qu'on mange pour eviter de grossir et profiter des bénéfices de la levure qui sont pas négligeable

    RépondreSupprimer
  10. Effectivemment c'est l'inconvéniant majeur de la levure de bière (mais bon comme tu le dis si bien on contrôle ce qu'on mange et puis on peut faire du sport pour garder la ligne),

    Dès demain je dois tester une nouvelle gamme de complément alimentaire (j'ai arrêté la levure de bière depuis un petit moment) d'une nouvelle maque j'en parlerais très prochainement sur le blog. Cette gamme de complément (d'après ce que j'ai vu sur celles qui l'ont déjà testé) ne fait pas grossir et n'ouvre pas spécialement l'appétit.

    RépondreSupprimer
  11. Slt je debute une cure de levure de biere en ce moment j'ai eu les tempes degarnies pendant longtemps et j'ai décidé cette d'en prendre soin et d'arreter le défrisage je te parlerai des resultats bientot kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sebe
      n'hésites pas à revenir nous dire comment se passe ta cure et si tu observes des changements, l'huile de ricin c'est bien ici pour les tempes dégarnies
      bises

      Supprimer
  12. Coucou ma belle je ne sais pas ce que donne la levure de bière en général mais celui de ta photo est trop nul!! Nausée, fatigue, maux de tête sont au rdv!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi ça va? Pour la levure de bière je n'avais pas eu d'effets secondaires mais 9 comprimés à prendre par jour je trouvais ça trop contraignant! Je pense que chaque corps réagit différemment!

      Supprimer
  13. mercii pour toute ses informations.
    Ton blog ma appris bocoup d'chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) je suis ravie que mon blog te plaise

      Supprimer
  14. Hey! Je débute bientôt une cure de levure de bière comme sur la photo, est on m'a dit que sa faisait grossir...
    C'est à dire ça fait grossir?
    Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez certaines personnes la levure de bière provoque des gonflements, moi je n 'ai pas du ça je pense que ça dépend des personnes. Sinon tu peux faire une cure de compléments alimentaires avec la marque DLAB par exemple qui est bien aussi comme ça tu n'auras pas ce problème

      Supprimer
  15. Bonjour.

    Je me demandais si la levure de bière avait des effets indesirables (poussent d'autre poils, boutons..) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas a ma connaissance (hormis une prise de poids éventuelle chez certaines personnes)

      Supprimer
  16. La levure de biere active est elle meilleure pk ?

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas grande difference entre les levures LAQUELLE EST LA MEILLEURE? Je ne trancherai pas sur ce point , faute de preuve scientifique sur le sujet. Sur le plan de l'utilisation je conseillerai l'emploi de levures-aliments et je garderai personnellement l'emploi de levures vivantes pour des cas où elles me semblent plus nécessaires:, maladie ou fatigue. http://lasorciere.sylickon.com/2011/07/levure-de-biere/

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    je voudrais savoir si vraiment sa ne faisait pas pousser les poils ?? je suis vraiment inquiete la dessus ... j'ai les cheveux assez courts et teints , et j'ai acheter la marque "Floressance" en magasin .... en combien de temps pourrais-je avoir environ 3 cm de cheveu en plus ? es-ce une bonne marque ?

    merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori les compléments alimentaires ne font pas pousser les poils! Prends des compléments avec des composants naturels comme ceux de la marque DLAB par exemple : http://astucesbeaute-aubadya.blogspot.fr/2011/10/bilan-des-complements-alimentaires-dlab.html

      Supprimer
    2. Je n'ai pas testé les produits de Floressance donc je ne peux pas te dire.

      Pour la pousse, les compléments alimentaires ne vont pas les accélérer
      , ils ont juste contribuer à renforcer tes cheveux et les aider à mieux pousser (en diminuant la casse) . Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour la pousse (routine, la génétique, etc) donc c'est difficile de répondre à ta question. Je pense que tu peux atteindre 3 cm en 3 mois mais encore une fois c'est difficile de répondre à ta question

      Supprimer
  19. bonjour, je voudrais bien essayer aussi la levure de bière mais comme je suis enceinte j'hésite beaucoup, que me conseillez-vous pour booster la pousse de mes cheveux en étant enceinte? n'y a t il pas d'alcool dans cette levure? merciiiii, super blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous suggère de demander conseil à votre médecin pour être certaine que vous pouvez en prendre durant votre grossesse.

      Supprimer
  20. cette levure put-étre utiliser maximum pendant combien temps ?

    RépondreSupprimer
  21. 1 mois minimum et 3 mois maximum

    RépondreSupprimer
  22. pour moi ca marche la levure de biere! mes cheveux ont poussé de 20 cm en 10 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux tu donner la marque de ta levure stp

      Supprimer
    2. La marque c'est gayleord tu peux en trouver en pharmacie et en parapharmacie

      Supprimer
    3. Est ce que tu te les lisse ??

      Supprimer
    4. 20cm en 10 mois ! C'est enorme ! As tu remarqué une prise de poids ou des gonflements tu es resté normal ?

      Supprimer
  23. Je conseille la levure de bière active, que j'ai moi même acheter. Car après avoir fini la levure de bière que j'avait acheter a la pharmacie, j'en est acheter un a inter de la marque Juvamine, qui ma donné des boutons sur le visage!

    RépondreSupprimer
  24. mais si on arête au bout de 1 ou 3mois on peut reprendre au bout de combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins 3 mois je pense, ça doit rester un traitement ponctuel

      Supprimer
  25. j'ai déjà testé un masque de levure de bière pour mes cheveux avec du miel et du yaour, il me donne des résultats remarquables

    RépondreSupprimer
  26. Coucou les filles !!
    Depuis tout a l'heure je lis vos commentaires. Des demain matin je file a la pharmacie faire une cure de levure de bière, c'est bon pour notre corps en plus. C'est une cure de 3 mois c'est bien sa? Quel marque est la plus fiable ? Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une cure de 3 mois c'est l'idéal, avec le changement de saison c'est le moment opportun. La marque gaylord est pas mal

      Supprimer
  27. Au niveau du prix, j'aimerais savoir combien coute une boite de gellules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins de 10 euros ça dépend des parapharmacies

      Supprimer
  28. Étant déclarée en fibromyalgie depuis 1 mois, j'ai commencé à prendre 3 fois par jour de la levure de bière. Résultats: moins de fatigue en journée, plus de sommeil la nuit, mes cheveux revivifiants, peau vivifiante, mes ongles reprennent vie.
    Cotés intestinal = parfait, remontées acide= de moins en moins.
    Anges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, aux changements de saison c'est vraiment un bon coup de pouce

      Supprimer
  29. Moi je suis mince et je voudrai biienl'essayer pour prendre du poids :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour cela je te conseille plutôt d'aller voir un nutritionniste même si une cure de levure de bière ne peut pas te faire de mal

      Supprimer
    2. Bonjour je tiens vraiment a témoigner sur la levure de bière :
      J’étais plutôt très mince 1m72 pour 50 kg je cherchai absolument a prendre du poids j'ai essayé periactine funegrec rien ,,,,J'ai débuté une cure de levure de bière à la base pour mes cheveux et les 1ers résultats que j'ai constaté c'est de beaux ongles résistants et long et 2eme effet une prise de poids de 5kg en 3 semaine je suis super contente ,pour ce qui est des cheveux j’attends :) Sinon coté effets indésirables par contre j'attrape des boutons de partout je suis plutôt dégoûté

      Supprimer
  30. Bonsoir, j'aimerais bien essayer la levure de bière pour mes cheveux mais j'aimerais avoir plus d'explications, comment sa s'utilise, combien de comprimés prendre par jour et pendant combien de temps? si on peut en prendre en poudre, comment et pendant combien de temps ? Et si cela éclaircit les cheveux. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La levure de bière se prend sous forme de comprimés, en tout tu en prends 9 par jours (3 le matin, le midi et le soir)... c'est un peu fastidieux.. sinon tu peux opter pour les complémennts DLAB il faut en prendre 2 matin je trouve cela plus pratique). Pour avoir des résultats je te conseille de suivre la cure pendant au moins 2 mois.

      Par contre je ne comprends pas ta question concernant l'éclaircissement des cheveux, les compléments alimentaires n'ont aucun effet sur la couleur des cheveux...

      Supprimer
  31. bjr j'ai des cheveux très court puisq je l'ais avait couper ya plus de 6 mois now je veux que ca pousse est ce que la levure de bierre est bon?si oui comment ca peut me faire pousser le ventre parce que je n'ai pas envi d'avoir du ventre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as peur de prendre du ventre avec la levure de bière tu peux opter pour d'autres compléments alimentaires comme ceux de la marque DLAB j'en parle sur le blog

      encore une fois il n'existe pas de produits miracles, ce qu'il faut c'est des soins réguliers et une bonne alimentation. les compléments alimentaires peuvent être utiles en cas de carence alimentaire.

      Supprimer
  32. Merci Miss Aubadya de nous profiter de ts vos astuces beautés !!!! Et ya pas mieux de s'accepter telle que dieu nous a créé !!!! Les femmes africaines c des belles femmes et elles ont un don du savoir faire !!!! FATY

    RépondreSupprimer
  33. Coucou , je viens d'acheter la levure de bière , non l'extra levure (la levure coute plus chère mais bon , je n'avais pas le choix ) .. Elle contient 125 comprimés . Je veux que mes cheveux poussent vraiment vite pendant ce mois d'aout avant la rentrée scolaire en septembre .. Que dois-je faire? prendre plus que la dose maximale journalière ? ou mettre des huiles et de l'oignon sur mes cheveux pour que ca fovorise la pousse (même si l'oignon laisse une odeur désagréable .. pas de choix )
    Merci de me répondre le plus tôt possible
    Ps: ton blog m'ai vraiment plu , et m'a fait connaître plusieurs chose (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Il faut respecter les doses indiquées sur la boite, en prendre plus ne rendra pas les gélules plus efficaces! les compléments alimentaires sont un coup de pouce et non un produit miracle.. Tu ne peux pas aller plus vite que la génétique. Ce sont les soins sur le long terme qui vont permettre à tes cheveux de bien pousser.

      quant à l'oignon je ne savais pas que cela pouvait avoir un impact sur la pousse des cheveux, mais rien que pour l'odeur je te le déconseille :-) Veille plutôt à maintenir une bonne hydratation avec de l'eau :-)

      Supprimer
    2. Pour en revenir à l'oignon, il semblerait que ça soit un remède de grand mère utilisé par pas mal de filles car l'oignon est riche en soufre et ce dernier stimule la pousse. Mais je ne peux pas te dire ça marche vraiment car je n'ai jamais essayé

      Supprimer
  34. Bonjour , j'ai 16 ans et j'aimerais avoir des cheveux plus long que ce que j'ai maintenant . Je suis algérienne donc , aevec des cheveux bouclés . Je voudrais donc savoir qu'elle es le nom de cette levure de biere que tu parle du debut car je suis perdu avec toute les levures de bieres que chaque personnes disent ..
    Je voulais aussi s'avoir si cet levure faisais prendre du poid ou pas . Merci de me laisser le nom de cet levure .
    Merci encore pour ton blog il es juste Géniiaaaal ! :) Biisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-)
      celle que j'ai utilisé c'est la marque gaylord, tu peux en trouver en grande surface
      toutes les femmes qui prennent de la levure de bière ne prennent pas forcément de poids tout dépend de chaque femme, donc il faut essayer pour savoir. Mais si tu as peur de prendre du poids tu peux prendre une autre gamme de compléments alimentaires comme celle de DLAB par exemple mais c'est plus cher mais tout aussi efficace

      Supprimer
  35. Je veux faire une cure de levure de bière pour activer la pousse de mais cheveux mais j'ai peur de prendre du poids.
    Qu'est ce que vous me conseillez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les femmes qui prennent de la levure de bière ne prennent pas forcément de poids tout dépend de chaque femme, donc il faut essayer pour savoir. Mais si tu as peur de prendre du poids tu peux prendre une autre gamme de compléments alimentaires comme celle de DLAB par exemple mais c'est plus cher mais tout aussi efficace

      Supprimer
  36. Bonsoir!! J'ai déjà essayé la levure de bière. Je l'ai prise en flocon! J'en souppoudrais une bonne cuillière à café chaque matin dans un pot de compote au petit déjeuner. Mais ca me donnait des bouffées de chaleurs omniprésentes et toute la journée!!! Jai alors interrompue ma cure qui n'avait pas exécédé un mois :S
    Toutefois les résultats étaient là : mes cheveux sont devenus plus fournis beaucoup de repousse sur toute la surface de mon cuire cheveulu!

    Vos commentaires mon donné envi de retenter cette cure mais cette fois je vais essayer les pillules!

    Petit conseil pour la pousse des cheveux:
    massez vous quotidiennement votre cuir cheveulu avec le bout de vos doigts et la paume de vos mains. ca détent et ca stimule la circulation sanguine de vote cuire et donc booste le développement de vos cheveux!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce conseil c'est vrai que les massages du cuir chevelu sont très productifs!

      Supprimer
  37. Coucou, je souhaite commencer une cure à la levure de bierre pour renforcer mes cheveux mais j'ai vu aussi dans ta presentation qye ça pouvait être bénéfique contre les problèmes d'acné, aurais tu des info sur ça? Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je n'ai pas d'infos là dessus, je te conseille de demander à la pharmacie ou de voir un dermatologue

      Supprimer
  38. bonjour
    je viens de découvrir ton blog Aubadya et j ai lu tous les commentaires sur la levure de bière por avoir plus d'idée sur ce fameux produit car je viens de commencer il y a juste 4 jours. j ai acheté la marque juvamine dans un magasin a 8euros mais sur le conseil d utilisation c 'est écrit de prendre 1 comprimé par jour alors qu 'ici je lis 9 comprimés par jours.
    dois je augmenter ma prise pour plus de résultat ou je dois respecter l utilisation prescrit sur la boite.
    j ai 50 comprimés pour 50 jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu respectes la posologie de ton médicament, chaque marque a son dosage donc respecte la posologie de 1 comprimé par jour.

      Aller au delà de la posologie ne sera pas productif et ne fera pas pousser tes cheveux plus vite donc ce n'est pas productif

      Supprimer
  39. Bonjour, je m’appelle Sarah et j'aurais bien besoin d'un conseil! Ma coiffeuse m'as couper toute ma longueur; ayant les cheveux assez long je me les retrouve très court et j'ai hâte qui'il repousse! Beaucoup m'ont conseillés la levure de bière; qu'en pensez vous? et laquelle utilisez? trop de marque et de différences je ne m'y retrouve pas..
    D'ailleurs quel est la différence entre les différentes levures de bière? Merci de me répondre sa m'aiderait vraiment énormément!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La levure de bière peut être un bon coup de pouce pour stimuler la pousse mais ce n'est pas un produit miracle non plus. Tu peux acheter celle que tu trouves en grande surface type gaylord par exemple. Il y a la marque DLAB aussi qui propose des bons compléments alimentaires

      Supprimer
  40. c quoi la difference entre la levure et la levur de biere ? (je parle gateau là)

    RépondreSupprimer
  41. Je me Pose la mm question

    RépondreSupprimer
  42. T'es cheveux ont pris combien de centimètre depuis que tu as commencé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je suis revenue au naturel ou depuis que j'ai fais ma cure ?

      Supprimer
  43. Bonjour ,j'ai bien lu ton artcile est je le trouve tres chouette!mais je me pose encore quelque questions!
    Quel marque est la meilleur ,sachant que j'ai les cheveux frises?
    Au bout de combien de temps vois-t-on une reellement evolution de la pousse de nos cheveux?
    Sachant que j'ai les cheveux frises au epaules, au bout de combien de temps de cure m'arriveront-ils endessous de la poitrine?
    Merci de bien vouloir repondre merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je n'ai testé qu'une seule marque mais je pense qu'elles se valent toutes. Il faut faire la cure au moins pendant 1 mois pour commencer à voir des résultats. Par contre, je ne peux pas te dire avec certitude au bout de combien de temps tu arriveras à atteindre une longueur donnée, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte (ton alimentation, en gros si tu as des carences ou pas, si tu fais des soins, la génétique, etc)

      Comme je disais les compléments alimentaires c'est un bon coup de pouce mais ce n'est pas un produit miracle non plus :-)

      Supprimer
  44. Bonjour je voudrais savoir c'est ou on l'achete?

    RépondreSupprimer
  45. J'apporte mon expérience levure de biére ,j'utilise depuis des années la levure de biére gayelord hauser ,celle de la photo
    et aussi la superlevure de la méme marque c'est pareille seul le prix change vue qu'il y mois de comprimés,pas de prise ni de ballonement,ni de bouton je prend ç comprimés(3 le matin 3 à midi 3 le soir) ) je combine à ça un masque au lait de coco, résultat visibles au bout d'1 semaine.Ji achéte au supermarcher ( carrefour,casino...)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Aubadya, je suis contente de tomber sur votre blog, moi aussi j'aimerais arrrêté le defrisage, laisser mes cheveux naturels, frisés parceque je suis vraiement fatiguée, en plus j'ai des chuttes graves , mes cheveux tombent comme si j'étais malade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut essayer de comprendre pourquoi tu as des chutes de cheveux, comme ça tu pourras agir sur la cause. il peut y avoir des causes différentes comme les carences alimentaires, le manque de soins capillaires, etc. Il ne faut pas hésiter à revenir au naturel, il n'y a rien de définitif donc si ça te convient pas finalement tu pourras toujours te redéfriser les cheveux mais je parie que ça ne sera pas le cas :-)

      Supprimer
  47. Merci Aubadya, je viens de découvrir ton blog et je suis contente, car cela fait longtemps que j'attendais parler de levure de bière mais je savais ce que c'était. Je voudrais savoir j'ai déjà des cheveux défrisé puis je utiliser la levure de bière gayleord ? Et enfin pourrai je l'avoir en Côte d'Ivoire? Merci de me répondre.
    N.B: je ne bois pas de l'alcool a t elle des effets alcolique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr tu peux faire une cure de levure de bière, cela n'a rien à voir avec la nature de cheveux. par contre je ne sais pas du tout où tu peux en trouver enCôte d'Ivoire je te conseille d'aller en pharmacie tu devrais pouvoir en trouver

      Supprimer
  48. JE SUIS MOI MEME A ABIDJAN JE VAIS ESSAYE LA LEVURE DE BIERE AVEC DES BAIN D HUILE DE RICIN ET JE TE TIENS AU COURANT DE L EVOLUTION JESPERE QUE MA PATIENCE PAYERA JAI HATTE D AVOIR UNE BELLE ET LONGUE CHEVELLURE BIZ MERCI POUR TES ASTUCES

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Aubadya,merci pour tout tes conseils c'est bons a savoir!!.Moi aussi je vais essayer la levure de biere,car a force de mettre des rajouts j'ai abimer tout mes cheveux et toi meme tu sais que nos cheveux afro sont trop difficile surtout a la pousse.C'est decider,j'arrete tout cet souffrance pour mes cheveux car rien n'est plus beau que les cheveux naturel et en bonnes sante!.Merci a toi

    RépondreSupprimer
  50. Salut Aubadya,

    Votre blog est génial, bien clair, net et précis.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour je voudrais essayer la levure de bière , elle coûte combien a peut près et je peut en même temps que la levure de bière utiliser de l'huile de ricin?Ton blog est génial et ma appris beaucoup de choses. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cela coûte environ 5 euros et tu peux en trouver en grandes surfaces (rayons gâteaux pour faire des régimes, vitamines, etc)

      merci :-) à bientôt

      Supprimer
  52. Bonjour j ai remarque une chute énorme de mes cheveux avec l prise de levure de bière......keske c normal?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas normal, es-tu sur que la chute de cheveu est lié à la levure de bière ? (il y a de nombreuses choses qui peuvent causer des chutes de cheveux) Si c'est le cas il faut arrêter tout de suite et essayer autre chose si tu veux faire une cure de compléments alimentaires.

      Supprimer
  53. Bonjours, je me nomme Sherley, je viens d'Haiti (dans les Caraibes) et j'ai un cheveu extremement crépus, sec et abimé. De plus,ils ont arreté de ppusser donc ils sont très court et je souhaiterai qu'ils poussent (vite si possible ! ! !) J'ai récement acheté de lhuile de ricin en pharmacie. me conseillez-vous la levure de biere pour les faire pousser? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Shirley,

      Les cheveux continuent de pousser quoiqu'il arrive par contre tu dois avoir de la casse et il faut que tu arrives à comprendre pourquoi tu as de la casse (carence alimentaire, cheveux secs, utilisation trop fréquente de sources de chaleur etc) ensuite une fois que tu auras identifier le problème à la source tu pourras y remédier.

      L'huile de ricin, c'est bien tu peux l'utiliser en bain d'huile par exemple mais ça ne fera pas de miracle non plus, tout comme la levure de bière, ça peut être un bon coup de pouce mais ça ne va pas faire de miracle, il faut faire des soins et veiller à bien les hydrater.

      Supprimer